Après la vague de séismes qui a frappé la Turquie lundi dernier, le corps sans vie d’Elvis Nkam a été retrouvé aujourd’hui.
Introuvable depuis le passage du séisme d’amplitude 7,8 qui a frappé la Turquie lundi dernier, le camerounais Elvis Nkam sera désormais compté parmi les victimes de ce désastre naturel. La mort du joueur de football pour amputés a été confirmé ce jour par la Fédération camerounaise de football pour amputés. Pensionnaire de Malatya Amputee Football Club, il était logé le jour du drame, dans un hôtel en compagnie de ses coéquipiers. Son corps sera donc retrouvé ce jour sous les décombres dudit hotel.
Meilleur joueur de la Ligue de football pour amputés de l’année 2021, Elvis Nkam alors joueur d’Abakwa Boys AFC de Bamenda, il s’était engagé avec le club turc en décembre 2022. Moins de deux mois plus tard, son aventure turque tourne au drame. La fédération camerounaise de football pour amputés à tenu à lui rendre hommage dans le communiqué publié. « En ce moment de deuil, nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille immédiate, l’Abakwa Boys AFC, CAMPUTEE et tout le monde du football amputé. De plus amples détails seront communiqués concernant ses funérailles pour lui donner un enterrement convenable. »
Pour l’instant, Elvis Nkam est le seul athlète camerounais déclaré mort dans le séisme qui a frappé la Turquie. La plupart des autres sportifs résidants dans ce pays a donné des nouvelles rassurantes.