Désiré Ateba s’en est allé. Le Directeur du Stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et des stades annexes n°1, 2 et 3, s’est éteint lundi à Yaoundé des suites de maladie, a appris Camfoot du personnel de ces installations sportives. «On nous a appelé pour annoncer son décès hier (lundi) autour de 19 heures.
Il était vraiment malade, et durant les trois dernières semaines, il faisait des efforts et venait quand même au boulot. C’était d’ailleurs difficile de savoir qu’il était souffrant», souffle l’un de ses collaborateurs.
Le Professeur d’Education physique et sportive, entraineur de football et consultant pour la Fédération nationale du sport universitaire (Fenasu), paraissait quelque peu affaibli depuis son retour de la Chine le mois dernier, où il avait été convié à une session de formation sur le management des installations sportives. Son état de santé s’est détérioré ces derniers jours, l’obligeant même à prendre congé de son emploi.
Désiré Ateba avait été nommée directeur des stades le 2 avril 2014 à la faveur d’une décision ministérielle portant nominations des Directeurs des stades omnisports.
Armel Kenné