Stephen Keshi s’est éteint ce 8 juin 2016 à Benin City, vraisemblablement d’un malaise cardiaque. Une triste nouvelle qui a choqué le monde et l’Afrique du football. Parce que l’ex-défenseur emblématique des années 1990 qu’on surnommait « The Boss » était une légende, un modèle pour beaucoup de footballeurs africains. Des joueurs qui ne l’oublieront pas, comme Samuel Eto’o.
C’est sur les réseaux sociaux que l’ex capitaine de la sélection fanion du Cameroun a réagi, suite au décès du technicien nigérian de 54 ans. Visiblement attristé par la succession des décès qu’à connu l’Afrique et le Cameroun particulière ces dernières avec notamment ceux d Patrick Ekeng Ekeng et de David Mayebi, l’attaquant d’Antalyaspor écrit : « On n’a pas encore eu le temps de se remettre des émotions des semaines précédentes que voici une autre triste nouvelle qui surgit. Que c’est bouleversant de voir toutes ces personnes partir les unes après les autres : des frères, des amis, des parents, des modèles, des légendes! A force de douleur, les mots viennent à manquer… #StephenKeshi we will never forget you! ».
En tant qu’entraîneur, Stephen Keshi a dirigé les équipes du Togo et du Mali notamment, avant de conduire le Nigeria à la victoire en Coupe d’Afrique des nations 2013.
Arthur Wandji