L’ancien sociétaire de l’Union Sportive de Douala, Jean Paul Bang Penda est décédé hier Vendredi 20 Décembre 2014 à l’hôpital Laquintini de Douala des suites de maladie.
A la fin des années 80, ce virevoltant attaquant de couloir devient la terreur des défenseurs du championnat camerounais.
Aux côtés de Roger Feutmba, Moutol, Ewane Dipoko et la légion étrangère des Nassaras composée par des Libériens bien affûtés, Bang Penda ne ratte pas son entrée dans les classiques.
Son étonnante renommée acquise sur la pelouse du stade de la Réunification de Douala se propage comme une onde sismique. Il faut dire que Maurice Timegni, une légende du micro dans la capitale économique, en devient le véritable catalyseur.
Tataw Stephen (TKC), Ndip Akem Victor (Canon) et autres défenseurs de clubs mythiques vont perdre le sommeil, le temps d’un passage éclair de Bang Penda dans le championnat local.
On le compare à Emile Eyidi, du Canon de Yaoundé, par le style de jeu provocateur et entreprenant. Son jeune âge le prédestinait à un grand avenir dans le football. La réalité décidant autrement, privant ainsi le Cameroun d’un talent hors norme.
Ça dernière sortie médiatique était il y a quatre semaines à 100 % Foot sur Équinoxe Télévision.
Au-revoir l’artiste!