Le sélectionneur national au cours de la conférence de presse d’avant match hier a annoncé que pour le match de la dernière chance contre l’Uruguay il compte injecter de nouveaux joueurs dans tous les compartiments. La séance d’entrainement qui a suivi la conférence de presse a permis de confirmer ces changements.
‘’ Le Cameroun va attaquer demain parce qu’il faut absolument marquer si l’on veut passer le premier tour, toutefois il faut garder les équilibres en défense ‘’ ainsi parlait Martin Ndtoungou Mpilé en conférence de presse d’avant match ce jeudi au stade Nemesio Camacho El Campin. L’entraineur de l’équipe nationale des moins de 20 ans malgré la pression et le poids de la responsabilité est apparu très confiant en conférence de presse hier.
‘’ L’Uruguay est un bon adversaire qui va chercher aussi à gagner pour se qualifier, le match sera difficile pour les deux équipes, mais nous allons tout donner pour gagner, nous avons confiance en nos joueurs ‘’ pense le technicien Camerounais. L’ultime séance d’entrainement de ce jeudi a permis aux Lionceaux de mettre la dernière main à la patte avant le match de la dernière séance de ce vendredi à 17 heures à Bogota. Tous les 21 sélectionnés ont répondu présent, même Ghislain Rodrigue Mvom Beyo’o qui a reçu un carton rouge contre le Portugal s’est entrainée. Le défenseur des Astres de Douala pour le moment écope d’un match de suspension en attendant la décision de la commission de discipline qui se réunie le 6 aout prochain.
L’entrainement n’a durée que 45’ parce que les trois autres équipes qui vont évoluer sur la même pelouse ce vendredi devaient elles aussi s’entrainer. Mais le coach des Lionceaux a mis ce temps à profit pour sa mise en place tactique. Les joueurs de couloirs ont travaillé le débordement et surtout le centre en retrait. Les attaquants qui sont restés muets ont abondamment travaillé devant les buts. Dans ce compartiment Martin Ndtoungou Mpilé va apporter un changement, Franck Same Mfomou, l’ancien meilleur buteur des Lions cadets va faire sa rentrée dans cette attaque Camerounaise. Attaquant de rupture, le coach compte sur lui pour animer ce secteur qui constitue visiblement le ventre mou de son équipe. Au milieu de terrain, Hervé Mbega devrait aussi faire sa rentrée dans l’entre jeu, il aura la lourde responsabilité de servir de relais entre le milieu de terrain et les attaquants.
En défense le remplacement de Ghislain Mvom suspendu a été aussi une préoccupation pour le staff technique. Plusieurs possibilités sont à envisager. La première hypothèse serait de remplacer poste pour poste Mvom Beyo’o par Joshua Mbuluba Ndoh le joueur de Renaissance de Ngoumou. L’autre solution serait de ramener Kom Franck en défense. Au regard de la séance d’entrainement de ce jeudi, la seconde hypothèse est la plus plausible. Toutefois le onze entrant sera dévoilé ce vendredi matin au cours de la réunion technique et avant le mot du représentant du ministère des sports et de l’éducation physique, Emmanuel Wonyu.
Guy Nsigué à Bogota (Colombie)