L’Espérance de Tunis a décroché son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions en s’imposant face au Recreativo Libolo (3-2), ce samedi soir à Radès. A un point de la qualification avant la rencontre, les Sang et Or prenaient le match par le bon bout en ouvrant la marque dès l’entame par Ndjeng, qui fêtait ainsi ses retrouvailles récentes avec l’épreuve reine en reprenant parfaitement de la tête un centre impeccable de Derbali (4eme, 1-0).
Gérant ensuite bien cet avantage, les Tunisiens allaient relancer sans le vouloir leur adversaire : sur une frappe lointaine apparemment anodine de Gouveia, Ben Cherifia commettait une invraisemblable « Arconada » et laissait filer le ballon entre ses jambes (46eme, 1-1).
Mais les Angolais étaient également négligeants défensivement : bien décalé par Belaïli, Chammam trouvait un boulevard côté gauche et centrait traquillement pour Darragi, qui redonnait l’avantage aux siens d’un coup de tête (53eme, 2-1). Le match devenait fou, et les Angolais y prenaient goût, égalisant par Gouveia, qui s’offrait un doublé (55eme, 2-2). Force restait finalement aux finalistes sortants : sur un nouveau déboulé de Belaïli, Ndjeng reprenait de près le centre rasant de l’Algérien (80eme, 3-2) et compromettait un peu plus les chances de qualification angolaises. L’Espérance avait fait le nécessaire.