Daniel Jean-Pierre NDjemba Elemva candidat à la présidence de la Fécafoot est décédé à l’âge de 59 ans des suites d’une courte maladie (pneumonie) à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé. Ancien footballeur, sa carrière amateur commence en 1966 et s’achève en 1972 au sein de Diamant de Yaoundé (club avec lequel il remporte deux fois la coupe du Cameroun en 71 et 72) et ensuite Tonnerre Kalara club de Yaoundé.
Entre 1973 et 1979 il se rend en France où il poursuit parallèlement ses études. Il effectue un passage au stade de Reims, Troyes, Aube Football club, Us Mlakoff et le Racing club de Paris.
Son père Jean Elemva a été ancien Trésorier et Secrétaire général de la Fécafoot et l’un de ses frères aînés, Emmanuel Mvé Elemva a été l’un des premiers capitaines des Lions indomptables du Cameroun.
Jean-Pierre NDjemba Elemva avait soumis sa candidature pour le poste de Directeur général de la Fécafoot, mais ne sera pas retenu.
De sa vie familiale on retiendra que M. Ndjemba Elemva a eu un premier mariage en 1980 avec une Russe auquel sont issus deux enfants. Après le divorce en 1987, il épousera une camerounais, Ngono Nicole avec qui il a eu un enfant. Cette dernière était à ses côtés jusqu’à son dernier souffle ce lundi après–midi à Yaoundé.
Sous le choc, Mme Ndjemba Elemva, éplorée et inconsolable dans leur domicile conjugal, peine à comprendre cette cascade de petits bobos, partie d’une toux mal soignée il y a trois mois, à une pneumonie à peine soigné.
Avant son décès, Daniel Jean-Pierre Ndjemba Elemva était consultant à la chaîne de télévision nationale Crtv et surtout candidat déclaré à la présidence de la fédération camerounaise de football.
D. Ekoulé, correspondance particulière