Auteur du but victorieux des Lionnes indomptables samedi contre le Botswana (1-0) en match de repêchage pour les playoffs de la Couoe du monde, Nchout Njoya Ajara croit aux chances de qualification du Cameroun.
Désignée « Femme du match » après la victoire sur le Botswana dimanche, l’attaquante camerounaise quitte néanmoins la Coupe d’Afrique avec quelques regrets. Notamment l’élimination du Cameroun par le Nigeria en quarts de finale. Et l’obligation de passer par les barrages pour espérer participer à une troisième Coupe du monde d’affilée.
« Je suis un peu déçue parce qu’on espérait se qualifier directement pour la Coupe du monde. Mais c’est le football, tout ne se passe pas toujours comme voulu », a déclaré la joueuse de 29 ans dans des propos relayés par Sport News Africa. L’attaquante de l’Inter Milan préfère néanmoins se concentrer sur l’avenir : les barrages du Mondial 2023.
« On reste dans la course pour cette Coupe du monde. Nous allons nous concentrer sur les playoffs qui nous attendent. Nous allons prendre chaque adversaire au sérieux pour espérer se qualifier. Nous avons déjà participé à deux Coupes du monde. Je pense que l’Afrique serait fière de voir le Cameroun défendre une nouvelle fois le continent à un Mondial », a-t-elle indiqué.
Rappelons que grâce à son succès sur le Botswana, le Cameroun va participer avec le Sénégal à un tournoi international de dix nations en février prochain. Les trois meilleures se qualifieront pour la phase finale de la Coupe du monde.