C’est un véritable coup dur alors qu’il venait d’honorer ses premières sélections avec le Cameroun : Nathan Ngoumou ne foulera plus les pelouses avant un très long moment. À la fin de la rencontre de son club face à Sankt Pauli lors d’exercices de décrassage, l’ailier a subi une rupture du tendon d’Achille droit. Le Borussia Mönchengladbach a déjà annoncé la fin de la saison pour son néo-international, sans pour autant préciser la durée exacte de son indisponibilité mais qui pourrait être d’au moins 6 mois.
Nathan Ngoumou a pris part à 21 rencontres en Allemagne toutes compétitions confondues cette saison, pour deux buts et une passe décisive. La blessure arrive au pire moment pour l’ancien du TFC puisqu’il avait réalisé des mois de février et de mars tonitruants. Sous contrat jusqu’en 2027, il aurait pu quitter Mönchengladbach l’été ou l’hiver dernier mais avait préféré persévérer pour s’imposer en Bundesliga.
Cette grave blessure devrait lui faire reprendre la compétition à l’automne prochain et un départ ne sera vraisemblablement plus d’actualité cet été. L’ailier entame désormais une course contre-la-montre pour se montrer apte à disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions Indomptables. La compétition se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.