Nathan Ngoumou, qui a évolué dans les catégories jeunes de la France, a changé de nationalité sportive. Il représentera désormais le Cameroun. Formé au Toulouse FC, Ngoumou a rapidement montré ses qualités de vitesse et de dribble. Il a gravi tous les échelons pour intégrer l’équipe professionnelle en 2020.
En Ligue 2, il s’est illustré par ses buts et passes décisives pour Toulouse. Il a contribué à la montée en Ligue 1 du club de sa ville de naissance. Dans le but de continuer sa progression, il va choisir de s’exhiler en Allemagne, au Borussia Mönchengladbach. Nathan Ngoumou est un joueur polyvalent, capable d’évoluer comme ailier droit, gauche, ou en soutien d’attaque.
Le joueur est très rapide. Il a déjà été flashé à 36,3 km/h. On dit aussi de lui qu’il est un joueur créatif, capable d’effacer son vis-à-vis sur une pièce de monnaie. Il peut créer des espaces ou provoquer en un-contre-un. Sa précision sur les centres et son pied droit en finition sont des atouts supplémentaires.
Le sélectionneur Marc Brys est donc en réalité le meilleur ambassadeur du football camerounais. En quelques mois, le Cameroun accumule les changements de nationalité des jeunes qui suivent les origines de leurs parents. Le renouvellement de l’effectif des Lions Indomptables risque d’être encore plus marqué lors des prochains rassemblements. Si Ebimbe, Namaso, Bisseck eux aussi rejoignent effectivement aussi les Lions Indomptables, la dynamique en sélection aura totalement changé.