Le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi a présidé ce matin, la deuxième réunion préparatoire des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, la Fécafoot était représentée par le Pr Nkou Mvondo ; comme lors de la première réunion. Dans son propos liminaire, le maître des céans s’est réjoui de la belle ambiance qui prévaut au sein de la tanière.
Les images festives qui ont inondé les réseaux sociaux n’ont laissé personne indifférent. En effet, face au contexte de tension qui prévaut depuis plus d’un mois, le ministre n’a pas fait allusion à l’environnement. En diplomate, il a bien placé les mots pour appeler à l’union sacrée autour des Lions Indomptables du Cameroun.
Les défis ne pourront être relevés qu’avec la contribution des uns et des autres. Avec les apports positifs de toutes les parties prenantes et participants. Il s’agit d’en appeler aux exigences de responsabilité, à la considération de la primauté de l’intérêt général ; l’intérêt du Cameroun dans le domaine sportif qui surpasse les intérêts sectoriels, parcellaires et partiaux.
Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education Physique
De manière simple, le ministre appelle à taire les guéguerres afin de s’unir derrière les Lions Indomptables. En faisant appel au principe de l’inclusion, Narcisse Mouelle Kombi a indiqué qu’aucune partie prenante n’a été exclue par l’État du Cameroun. Au moment où la réunion se tenait, la Fécafoot a publié son programme de veille de match. L’union sacrée souhaitée n’est pas pour si tôt. Car on s’achemine vers un autre feuilleton désolant dans les prochaines heures.