Pour leur première participation à la Coupe du monde leur catégorie, les Lionnes U20 ont donné satisfaction. Car elles ont déjoué tous les pronostics pour se hisser au second tour. En effet, le onze national a assis son attaque sur Naomi Eto. Leader du groupe, elle a répondu aux attentes à chaque fois.
Avec quatre buts inscrits en 4 matchs, Naomi Eto a porté le groupe au niveau du front de l’attaque. Avec un doublé face au Mexique, un but contre l’Australie et le Brésil, elle a donné satisfaction. Malheureusement, le parcours s’est arrêté en huitièmes de finale. Pourtant, elle rêvait franchir ce cap au regard de la qualité de l’effectif. Le penalty généreux accordé au Brésil a basculé la rencontre.
Le Brésil est une équipe. On était également bien en place. On a eu un problème d’arbitrage. On ne sait pas pourquoi. Nous avons essayé mais ça n’a pas marché. Pour une première participation, c’est bon. Mais on voulait plus. Nous avons les capacités pour cela. Malheureusement, l’arbitrage n’était pas de notre côté. C’était très difficile pour nous. Il y avait des fautes signalées bêtement, des pertes de temps … L’arbitrage était un adversaire pour nous.
Capitaine des Lionnes U20, Naomi Eto, sur FIFA+