Le Fc Nantes et Monaco se sont se séparés dos à dos (2-2) avec une bonne prestation de Castelletto dans un rôle inhabituel.
Le Fc Nantes peut nourrir des regrets à l’issue de cette entame de la 17e journée de Ligue 1. Les Canaris ont mené 2-0 à la Beaujoire avant de se faire rattraper au score par Monaco. Abline (12’) et Amian (47´) vont donner l’avantage aux Nantais. Mais Embolo (52’) et Salisu (59’) vont remettre le pendules à zéro.
Jean-Charles Castelletto, l’international camerounais a joué dans un registre différent. D’habitude défenseur central, il a été aligné en milieu récupérateur par Antoine Kombouaré. Il n’a pas été ridicule. En 90’ il a touché 35 ballons pour 18 passes réussies sur 23. Il a réalisé une passe clé et gagné 2 duels. Dans ce match il a à son actif 1 dégagement, 1e interception, 3 fautes commises et 7 ballons perdus.
Nantes est 14e avec 16 points au compteur. A égalité avec Saint-Etienne le barragiste mais avec 4 points d’avance sur Le Havre premier relégable. Monaco est 3e et peut voir Marseille et Paris s’envoler à l’issue de cette 17e journée.