Danny Namaso n’aura pas ciré les bancs de touche des Lions Indomptables longtemps. Pour sa première convocation en sélection nationale, l’avant-centre du Fc Porto a eu 45’ de jeu contre l’Eswatini en Afrique du Sud. Il est entré en jeu en seconde période à la place de Frank Magri. Son impact fut immédiat aux côtés du capitaine Aboubakar Vincent. Réactif, volontaire et porté vers l’avant, il a marqué des points pour sa première avec les Lions Indomptables.
L’attaquant de 24 ans explique avoir toujours voulu défendre les couleurs du Cameroun. Il était très proche du vert-rouge-jaune même en évoluant avec les équipes jeunes de l’Angleterre. Il se définit aujourd’hui comme un privilégié en voyant son rêve de se réaliser.
Le néo Lion Indomptable est tout de même conscient des attentes et surtout de la pression autour du onze national. Il est déterminé à apporter sa contribution pour plus de victoire.
Jouer pour les Lions Indomptables a toujours été un rêve pour moi. Mes amis, mes proches et ma famille savent que cela était toujours présent en moi. Dieu merci l’opportunité s’est présentée. Pour le mondial, ce n’était pas le bon moment pour moi. J’ai échangé avec Rigobert Song. C’était pour des raisons personnelles. J’ai été bien accueilli dans une bonne ambiance par chaque joueur. C’est un groupe riche en qualité ; une ambiance saine et des joueurs exceptionnels. J’étais ravi en apprenant ma première convocation. J’ai remercié Dieu et par la suite j’ai appelé ma famille. C’était un moment unique. Je suis très conheureux d’être là. J’espère donner de la joie au peuple camerounais. Il y a de la qualité et la cohésion pour réaliser de belles choses. Nous savons que les victoires vont arriver. Nous avons une CAN en vue et les matchs de qualifications. L’équipe a le potentiel pour aller loin et produire de bons résultats. Depuis tout petit, mon héros était Samuel Eto’o Fils. Je regardais toujours les matchs de l’équipe. J’ai toujours été fan de l’équipe du Cameroun. J’étais ravi de faire mon entrée face à l’Eswatini. Je sais ce que ça fait de représenter le Cameroun. Je connais la pression autour et la détermination de gagner. Le peuple attend des victoires. On va donner le meilleur de nous pour engranger des victoires.
Danny Namaso dans un entretien accordé à FECAFOOT Tv