Selon Nabil Djellit ce soir au cours de l’émission les Grandes Bouches sur Canal + Sport, il y a une certaine violence autour de ce milieu de terrain de Victoria United de Limbé.
Nathan Doualla est éligible pour prendre part aux Play-Offs 2024 avec son club, Victoria United. Pendant plusieurs jours, le jeune milieu de terrain de 17 ans était au centre d’une grosse affaire de double identité. En effet, il n’était pas le seul. Sur une liste provisoire publiée par la FECAFOOT, 62 joueurs d’Elite One avaient été épinglés par le système en ligne. On retrouvait des joueurs comme Kamleu, Nchindo Jean Bosco et bien d’autres joueurs connus.
Fraichement de retour de la CAN 2023 avec l’équipe nationale, le cas Doualla a traversé les frontières. Les médias en ont fait une grosse affaire mettant ainsi à mal l’image du Cameroun et surtout du sociétaire de One people One power. Le joueur de « Bro » était tristement à la Une de l’actualité. Sauf qu’après un nouveau checking de la FECAFOOT, Nathan Doualla a été réhabilité ainsi que 12 autres joueurs. Il pourra donc prendre part aux Play-offs Up après le rentame médiatique. Mais sur les réseaux sociaux, les débats sont loin de retombées.
Le journaliste algérien, Nabil Djellit, pense que la suite sera difficile pour le jeune milieu de terrain. Dans cette affaire, la Fédération aurait pu procéder autrement en protégeant l’image des joueurs.
Je pense que ça ne va pas être facile pour lui. Il y a quand même une certaine violence autour de lui. Humainement je pense à lui. Il a été réhabilité. Oui mais on sait qui il est maintenant pour des mauvaises raisons. C’est bien de dénoncer des choses mais il faut aussi faire attention à l’humain. La matière humaine est fragile.
Nabil Djellit, sur Canal + Sport
Il ne fait l’ombre d’aucun doute que Nathan Doualla sera très suivi lors des Play-offs 2024. La première sortie d’Opopo est prévue ce dimanche au stade Mbappe-Leppe face à Dynamo de Douala.