Battu 1-0 par Bambous lors du match d’ouverture de la saison en MTN Elite One, le club vainqueur de la Coupe du Cameroun a renversé la tendance ce mercredi, en venant à bout de Fovu de Baham (2-0).
C’est sur la même pelouse du MTN Arena de Mbouda où ils ont trébuché lors du match d’ouverture de la saison, que les Abakwa Boys ont décroché leur première victoire ce mercredi, en battant Fovu de Baham (2-0) à l’occasion de la deuxième journée de MTN Elite One.
Pourtant, Fovu de Baham avait démarré la rencontre sur des chapeaux de roues. Cyrille Ngando envoyait d’abord une balle s’écraser sur la barre. Olivier Palis manquait ensuite son penalty face à un Edward Sombang qui réalisait un excellent arrêt. Brillant Awamukala sonne la révolte, mais sa frappe s’écrase sur la barre (38e). Fovu de Baham aurait dû transformer ses deux opportunités. Car durant la seconde période, c’est PWD qui a pris le contrôle du jeu. Cinq minutes après la pause, les Abakwa Boys ouvraient le score sur penalty par l’entremise de Bryan Nyaba (1-0, 50e). Aboubakar Mohamed inscrivait le but du break une demie heure plus tard pour une victoire 2-0 (80e) qui permet au club vainqueur de la Coupe du Cameroun de se relancer dans le groupe B.