Après les remous causés par les dirigeants de Coton Sport qui ont menacé de boycotter la saison, le chef de l’Etat a instruit le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi d’intégrer la ville de Garoua parmi les sites d’accueil des matchs du championnat MTN Elite One.
Les revendications de Coton Sport ont porté des fruits. La ville de Garoua va désormais être prise en compte parmi celles qui accueillent les matchs du championnat MNT Elite One cette saison. Décision du chef de l’Etat. A travers une correspondance signée par le secrétaire général à la présidence de la république, Paul Biya instruit le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi « d’intégrer la ville de Garoua sur la liste des sites d’accueil des matchs du championnat MTN Elite One 2021-2022 ».
Le président invite également le ministre des Sport à se rapprocher de la Fédération camerounaise de football, à l’effet de prendre « toutes les dispositions utiles et nécessaire en vue de la programmation effective des rencontres dudit championnat, dans la ville de Garoua ». Même si rien ne prédit que Coton Sport jouera ses matchs dans son fief.