Après plusieurs mois d’attente, les clubs de MTN Elite One retournent dans les stades ce dimanche avec l’ambition de tous démarrer la saison 2021-2022 par une victoire.
Un dimanche alléchant attend les amateurs du football camerounais ce dimanche. A Yaoundé, la programmation promet un grand classique de MTN Elite One entre le Tonnerre Kalara de Yaoundé et l’Union Sportive de Douala. Les deux clubs n’ont pas eu une fin de saison particulièrement reluisante. L’Union a même dû être repêchée grâce au nouveau format du championnat. Du coup, les Nassaras Gamakaï ont à cœur de bien lancer leur saison. La rencontre a lieu au stade militaire de Yaoundé.
Toujours à Yaoundé, mais cette fois au stade militaire, le Canon Sportif rivalise avec la Colombe du Dja. Un duel à suivre entre deux voisins. Un peu comme celui qui va mettre aux prises le promu Fauve Azur à l’AS Fortuna de Mfou au stade Mbappe Leppe de Douala. A l’annexe du stade de la Réunification, les Astres de Douala, finalistes malheureux de la Coupe du Cameroun accueillent Racing de Bafoussam. Dans un contexte marqué par les facilités accordées par la Fécafoot aux différents clubs en termes de subvention et gestion des frais d’hébergement, la saison promet de belles surprises.
Programmation complète de la première journée du Championnat de Football Professionnel #MTNEliteOne. 🔥 pic.twitter.com/rLZB7iu9t5
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) March 18, 2022