Harouna Gado est l’arbitre désigné par la commission centrale des arbitres pour officier le match Fauve Azur contre Victoria United. Sa prestation sera scrutée de près ce mercredi soir, tout comme celle de ses assistants, au stade militaire de Ngoa-Ekelle. Ce sera le début de la nouvelle saison de MTN Elite One.
Le championnat camerounais de première division, dénommée MTN Élite One, reprend ses activités ce mercredi. Pour le match d’ouverture prévu à 18 heures au stade militaire de Yaoundé, Fauve Azur reçoit Victoria United. Cette rencontre fera courir avec le grand retour d’Opopo dans l’élite.
« C’est clair qu’il y aura du monde au stade ce soir. C’est la reprise et on se prépare depuis un bon moment quand même. Fauve n’est pas une équipe populaire comme Victoria mais les autres viendront se faire une idée de leurs futurs adversaires », souligne Armel Noah, supporter du Canon sportif de Yaoundé.
Armel Noah
La commission en charge des arbitres a porté son dévolu sur Harouna Gado pour diriger cette rencontre très attendue dans le groupe B. Il sera assisté par Etoa Toto Henri et Marc Doko avec Tchouta Paul comme 4ème arbitre. Avec des scandales d’arbitrage multiformes qui ont eu cours la saison dernière, les dénonciations seront plus vives.
Et le sentiment que Victoria United ait été aidé dans sa montée mettra constamment un voile de suspicion sur ce club. Ce match d’ouverture de MTN Elite One, au-delà du spectacle des 22 acteurs, sera l’occasion de jauger le niveau de l’arbitrage au regard des enjeux de la nouvelle saison sportive et les acteurs en présence.