Après six matchs joués cette saison dans le championnat camerounais MTN Elite One, le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé semble se plaire à la dernière place du groupe A.
Vainqueur de Stade Renard (1-0) le 2 avril dernier, le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé espérait remporter sa deuxième victoire de la saison en MTN Elite One ce mercredi, à l’occasion de la huitième journée du championnat. Mais le rêve a viré au cauchemar face à une de l’AS Fortuna impitoyable. Englués dans une série de deux défaites et un nul concédés lors de leurs trois précédentes sorties, les Académiciens de Mfou n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour. Le club dirigé par Roger Noah s’impose sur le plus lord score de la saison (5-1).
Le Tonnerre ne gronde pas
Fortuna a débuté la partie sur des chapeaux de roue. Portés vers l’avant, les Académiciens n’ont pas mis du temps pour trouver le point faible de la défense adverse : le marquage. Très vite, Emmanuel Beken ouvre le score (1-0, 2e). Les joueurs du Tonnerre tentent ensuite de réagir. Le jeu devient équilibré, mis pour une quinzaine de minutes seulement. On joue la 20e minute quand Martial Biyidi aggrave le score (2-0, 20e). Les minutes qui suivent sont sans appel. Junior Mfede trouve lui-aussi le chemin des filets (3-0, 24e). Puis s’offre même un doublé pour le 5-0 (36e), dix minutes après une réalisation de Sévérin Rodrigue Onana (4-0, 26e).
Menés 5-0 à la pause, les Kalaras Boys étaient totalement désarmés. Même si la seconde période a été mieux maîtrisée. Emmanuel Ebassa va même inscrire un but pour sauver l’honneur du TKC, lanterne rouge du groupe A du championnat depuis plusieurs semaines.