Après une série de cinq victoires consécutives, le club Eding Sport de la Lékié a concédé son premier match nul de la saison mercredi soir, face à Bamboutos de Mbouda (1-1), à l’occasion de la sixième journée du championnat.
L’écart se réduit au sommet du groupe B du championnat camerounais de première division. Après une série de cinq victoires consécutives, le leader de la Poule Eding Sport a en effet concédé son premier match nul (1-1) de la saison mercredi soir. La faute à une équipe de Bamboutos de Mbouda qui y a cru jusqu’à la fin, lors de ce match comptant pour la 6e journée du championnat MTN Elite One. Un résultat qui freine le club de la Lékié (16 points) dans sa course. Car derrière, le dauphin, PWD de Bamenda (11 points) es venu à bout de Yaoundé FC (3-1).
Dans un stade Omnisports de Ngueme qui a rassemblé près d’un millier de spectateurs, le club de Mbouda a vite affiché son ambition : se relancer après sa série de trois nuls concédés contre Avion du Nkam (1-1), Fovu de Baham (1-1) et Ofta de Kribi (2-2). Seulement, c’est le champion du Cameroun 2017 qui ouvrait la marque, grâce à un Figo Fernandez Edimbi qui fixait toute la défense de Bamboutos à la 10e minute (1-0). Buteur lors des trois précédents matchs d’Eding Sport, Emmanuel Chamdjou avait ensuite la balle du break. Mais le joueur manquait le cadre, après un caviar d’Abdel Salam. Il va s’en vouloir pour cet énorme raté ; puisque dans le même temps, Kemajou égalisait peu avant la pause, en profitant d’une erreur de concentration du gardien Souleman (1-1).
De retour des vestiaires, Bamboutos de Mbouda repartait à l’assaut. Le club au million de supporters passait même à côté du 2-1, sur une sortie hasardeuse du gardien adverse. Mais heureusement pour Eding, le défenseur Hervé Guillaume était resté derrière pour protéger la cage (48e). La suite de la partie sera marquée par une succession de pétards mouillés. Malgré le nul, Eding Sport (16 points) garde la tête du classement dans le groupe B, loin devant Bamboutos, troisième avec 10 points.