Malgré un début de saison difficile, Coton Sport de Garoua conserve sa couronne. Pourtant menés 1-0 par Eding Sport de la Lékié jusqu’à la 91e minute de la finale des play-offs dimanche, les Cotonniers sont revenus au score et se sont imposés aux tirs au but (2-3).
Coton Sport de Garoua revient de loin. Champion du Cameroun l’année dernière, le club phare du Septentrion a récidivé ce dimanche, en s’imposant face à Eding Sport de la Lékié, lors de la finale des play-offs du championnat MTN Elite One. Les hommes de Gabriel Haman décroche ainsi leur 17e titre de champions du Cameroun devant une équipe d’Eding qui ne peut s’en prendre qu’à elle-même.
En effet, l’équipe entrainée par Bonaventure Djonkep avait réussi à prendre le contrôle du jeu dès l’entame de la rencontre. Après une heure d’un match intense, Prince Junior Sime ouvrait le score pour Eding Sport (0-1, 70e). Mais dans un stade de Roumde Adjia chaud bouillant, les Cotonniers ne vont pas abandonner. Marou Souaibou et ses coéquipiers multiplient alors les assauts dans le camp opposé. La défense d’Eding cède finalement face à Kaiba Djawal qui égalise à la 91e minute (1-1). Les prolongations ne vont ensuite rien donner. C’est donc à la fatidique séance des tirs au but que les Cotonniers vont faire la différence (3-2).
Coton sport, club le plus titré du pays consolide son leadership. C’est le club de Garoua qui va représenter le Cameroun à la prochaine Ligue des champions de la CAF. Le club empochera au passage une enveloppe de 50 millions de FCFA, destinée au champion.