Une défaite de trop. Trois jours après la désillusion face à New Stars de Douala (3-2), Coton Sport a encore trébuché ce dimanche devant Avion du Nkam (2-1), à l’occasion de la 7e journée dans le groupe B du championnat MTN Elite One.
Plus rien ne va chez le champion du Cameroun en titre. Depuis le début de cette saison, Coton Sport semble avoir oublié comment on fait pour gagner un match. La descente aux enfers qui a commencé en Coupe de la CAF (3 défaites, 3 nuls) de poursuit en championnat. Déjà cinq sorties et toujours aucune victoire pour le club de Garoua. Après trois nuls consécutifs, les Cotonculteurs, lanterne rouge dans le groupe B, ont concédé une deuxième défaite d’affilée ce dimanche face à Avion du Nkam (2-1), en match comptant pour la 7e journée de MTN Elite One.
Une contre-performance de trop à en croire le board du club qui a décidé de suspendre pour une « durée indéterminée » l’entraîneur Souleymanou Aboubakar. Une décision qui fait logiquement « suite aux mauvais résultats consécutifs de Coton Sport tant en Coupe de la Confédération qu’en championnat de football MTN Elite One », a écrit le président Sadou Fernand dont une partie de supporters réclament déjà la tête.