Les joueurs de Unisport du Haut-Nkam, club d’Elite Two, réclament les arriérés de salaire et prime. Ils ont d’ailleurs boycotté la séance d’entrainement de samedi matin, selon le média Le Vigile du Sport.
Les joueurs de Unisport du Haut-Nkam sont en grève. Ils ont boycotté la séance d’entrainement de samedi matin. Elle était prévue à 10 heures. En effet, ils réclament les salaires et les différentes primes selon une source contactés par Camfoot à Bafang. Cette situation intervient au lendemain d’une brillante victoire contre Tonnerre (5-2). L’entraîneur, Roger Pep n’a pas pu travailler malgré tout. Selon notre source, le président Monthé est en ce moment en Europe.
Pourtant, le flambeau de l’Ouest a une chaude explication jeudi prochain face à Aigle royal du Moungo en Elite Two. C’est dans le cadre de la 11e journée de l’Elite One. Le leader veut se relancer après la défaite concédée contre Bafmeng United. De manière générale, les clubs tirent le diable par la queue.
« Je pense que la Fécafoot doit clarifier les choses avant chaque saison et fixer les échéanciers. Les clubs devraient à date recevoir l’argent des sponsors maillot. Ça permet aux clubs de mieux planifier la saison. Il faut aussi reconnaitre que nos clubs sont très mal structurés. On espère qu’avec 16 clubs, on verra plus clair. Il faut la rigueur »,
Armel Nana, expert en marketing