Le politologue Njoya Moussa est sorti de ses gonds après la circulation sur les réseaux sociaux, d’un ordre virement de 5 millions de F CFA que la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) aurait effectué en faveur du Hilton hôtel de Yaoundé le 7 avril2022.
Le 07 avril 2022, la Fédération camerounaise de football aurait payé une facture de 5 millions de F CFA à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Ladite facture est actuellement en circulation sur les réseaux sociaux. Et à première vue, il a suffi de voir le montant de l’ardoise pour que Moussa Njoya sorte du silence. « Quand j’avais parlé de l’histoire du Hilton ci, des gens m’ont fait comprendre que l’homme aux 477 milliards imaginaires loue des suites là-bas depuis 100 ans ! Malheureusement, la vérité est comme les fesses, on finit toujours par s’asseoir dessus », a écrit le politologue sur Facebook.
Njoya Moussa croit d’ailleurs que la facture de 5 millions en question ne serait qu’une infirme partie de l’argent dépensé par la Fécafoot depuis l’avènement du Comité exécutif dirigé par Samuel Eto’o. « Ça c’est seulement une infime partie des factures depuis le début de cette année ! », commente Moussa Njoya. « Un jour, un jour, un audit, un vrai, sera fait. Et les Camerounais comprendront pourquoi la Fécafoot était une affaire de vie ou de mort pour certains ! Et ils tomberont des nues ! », poursuit-il. Avant de tancer les affidés du président de la Fécafoot. « Je sais que pour vous l’unité de mesure des détournements c’est désormais le milliard. Mais, un président de fédé qui se loge à des millions par mois, c’est très bien ! Vive la révolution copernicienne promise ! Les mêmes qui tapent les correspondances remplies de fautes basiques à la Fécafoot ».