Le politologue Njoya Moussa est sorti de ses gonds après la circulation sur les réseaux sociaux, d’un ordre virement de 5 millions de F CFA que la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) aurait effectué en faveur du Hilton hôtel de Yaoundé le 7 avril2022.
Le 07 avril 2022, la Fédération camerounaise de football aurait payé une facture de 5 millions de F CFA à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Ladite facture est actuellement en circulation sur les réseaux sociaux. Et à première vue, il a suffi de voir le montant de l’ardoise pour que Moussa Njoya sorte du silence. « Quand j’avais parlé de l’histoire du Hilton ci, des gens m’ont fait comprendre que l’homme aux 477 milliards imaginaires loue des suites là-bas depuis 100 ans ! Malheureusement, la vérité est comme les fesses, on finit toujours par s’asseoir dessus », a écrit le politologue sur Facebook.
Njoya Moussa croit d’ailleurs que la facture de 5 millions en question ne serait qu’une infirme partie de l’argent dépensé par la Fécafoot depuis l’avènement du Comité exécutif dirigé par Samuel Eto’o. « Ça c’est seulement une infime partie des factures depuis le début de cette année ! », commente Moussa Njoya. « Un jour, un jour, un audit, un vrai, sera fait. Et les Camerounais comprendront pourquoi la Fécafoot était une affaire de vie ou de mort pour certains ! Et ils tomberont des nues ! », poursuit-il. Avant de tancer les affidés du président de la Fécafoot. « Je sais que pour vous l’unité de mesure des détournements c’est désormais le milliard. Mais, un président de fédé qui se loge à des millions par mois, c’est très bien ! Vive la révolution copernicienne promise ! Les mêmes qui tapent les correspondances remplies de fautes basiques à la Fécafoot ».
La défaite est amer mon cher ami. Mais je te comprend… Et dans ta situation, j’aurais certainement aboyer de la même façon. N’oublie pas de rester courtois par contre – sinon tes critiques pourraient se retourner contre toi.
La 1er jour où je vois ce mec à la télé, c’est lors de l’émission du dimanche en prime, l’arene qui passe sur canal 2. où il est face à Libii. Je ne le connaissais pas, je l’ai découvert sous un mauvais angle. Il faisait pitié ce jour. On aurait dit ce jour qu’il se battait contre lui-même. J’ai par la suite suivi une ou 2 autres de ses sorties sur Etoo. Visiblement, il a encore pas mal de choses à comprendre. J’ajouterai à son attention que les petites gens passent leur temps à faire des attaques personnelles, pendant que les personnes intelligentes apportent des critiques argumentées sur les organisations, sur les systèmes
5.000.000 FCFA par mois, c´est le salaire de 50 Joueurs par mois.
Le Probleme n´est pas. pour ceux qui critiquent Moussa. Le problème est que est ce que c´est normal et moral que Eto´o paye avec l´argent de la fecacfoot 5.000.0000 par mois à Hilton? ne peut il pas se louer une villa à 600.000 FCFA à Bastos?
en meme temps les Joueurs camerounais touchent 100.000 par mois. Ce n´est pas normal. et c´est de ca qu´il s´agit.
C’est pas à la fecafoot de payer les footballeurs professionnels. Ce rôle incombe aux clubs. Les joueurs ce sont leurs employés et c’est à eux que revient la charge de les payer. Pour ce qui est de la fecafoot, elle a une organisation, une administration qui décide de ses charges, du niveau de ses charges. Les gens oublient parfois que la fecafoot c’est une organisation privée. C’est pas une structure de l’état. Le plus important dans une organisation, c’est qu’il n’y ait pas de détournement de fonds. A partir de là, tous les engagements financiers qu’elle prend sont légitimes. Je peux comprendre que compte tenu du niveau de vie général des camerounais, c’est des chiffres qui peuvent choquer. Mais il faut qu’on s’en habitue. Le jour où la fecafoot jugera qu’elle ne peut plus supporter certaines charges, elle va prendre ses dispositions
Quelqu’un peut il me dire où résidait SEF avant son élection à a tète de la FECEFOOT?
Il est normal que chacun reste de son coté et épluche les tares de son adversaire afin de démontrer au peuple sa bonne foi.
De grâce les actes positifs de SEF vous pousseront à demander la nationalité du ciel pour échapper à la vérité et à la honte…