Invité sur le plateau du média RSI l’analyste sportif Moussa Njoya a fait des déclarations fracassantes à l’encontre de la Fecafoot.
C’est dans le cadre de l’émission Gueules de Sport sur Radio Sport International (RSI) que l’analyste politique et sportif Moussa Njoya a envoyé un uppercut à la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot). Il s’est tout d’abord attaqué à la structuration du championnat en déclarant que « le championnat camerounais est mal organisé ». Par la suite il s’est attaqué à l’épineux problème de favoritisme dans les championnats d’Elite One et d’Elite two. Pour lui, « la Fecafoot demande aux arbitres de favoriser certaines ». C’est ce qui expliquerait les récentes performances de Dynamo de Douala. Il terminant en ironisant sur le club mythique de Douala « La Dynamo de Douala est subitement devenue le Real Madrid en huit journées. »
Rappelons que ces allégations font suite aux scandales qui se sont produit ce week-end en Elite Two. Notamment Dans le match opposant Fc Lausanne à Rangers Fc de Bafut. L’officiel de la rencontre a été copieusement tabassé par les supporters de Lausanne qui se plaignaient de ses décisions. Dans l’autre match choc de cette journée, Donald Ngamenie, président d’Unisport du haut-Nkam, a crié au scandale. Après que son équipe a perdu face à Dynamo. Pour ce dernier le scénario de la montée en Elite One de Dynamo était écrit depuis.