L’entraineur du Real Madrid est accusé par la presse espagnole d’être à l’origine du carton rouge reçu par défenseur Sergio Ramos. Pour disposer d’un casier vierge lors des huitièmes de finale, l’international espagnol, d’après les médias ibériques, aurait intentionnellement cherché à récolter un carton pour être suspendus au prochain match (sans enjeu).
Ce que conteste évidemment le champion du monde expulsé mardi chez l’Ajax Amsterdam alors que leur équipe menait largement (4-0). Les photos publiées par AS et Marca apportent un autre éclairage à la fin de match : on y voit l’entraîneur José Mourinho passer des consignes au gardien remplaçant Jerzy Dudek qui va lui mettre transmettre le message à Iker Casillas dans le dernier quart d’heure. Le gardien de but aurait finalement discrètement suggéré à Sergio Ramos de chercher à collecter un carton apprend t-on du journal Léquipe.
Info ou intox ? Le secret restera entier. Étant donné que l’intéressé nie tout en bloc: «Quand Iker s’est approché, nous avons parlé de choses du match, et pas du tout des cartons, a raconté à la presse espagnole Sergio Ramos. Le résultat nous convenait et comme nous étions un de moins après l’expulsion de Xabi, j’ai essayé de perdre du temps pour finir le match. L’arbitre connaissait le résultat et il aurait pu s’épargner de sortir ce carton.»