Ce weekend, le championnat de Russie a lancé ses activités. Dynamo de Moscou de Moumi Ngamaleu recevait Fakel pour le premier match de la saison. Et ils ne se sont pas ratés.
L’international camerounais a débuté le match, comme à son habitude, en ailier gauche. Ses percussions ont incroyablement dérouté ses adversaires. Il va d’ailleurs en profiter pour inscrire son premier but de la saison. C’est qu’à la 28e minute de jeu, alors qu’un de ses coéquipiers semble déçu d’avoir vu le poteau repoussé son tir, Moumi Ngamaleu va rectifier le retour pour Dynamo Moscou. Il va propulser la balle au fond des buts d’une violente frappe du pied gauche.
Impuissant, le gardien adverse était au premier rang pour constater la pure frappe made in Cameroun du Lion Indomptable. Ce deuxième but va s’avérer être celui de la victoire puisque Dynamo Moscou va remporter la partie sur le score de 3-1.
Le coach de Ngamaleu en est ravi, mais estime que le match a été par moment très tendu :
« Je pense qu’il y a eu beaucoup de cartons jaunes aujourd’hui. Je préfère toujours que les arbitres laissent plus de place au jeu et permettent des combats acharnés. D’un autre côté, chaque arbitre a son propre style d’arbitrage. Je pense que l’arbitre a sifflé ce qu’il a vu aujourd’hui. Si la VAR avait considéré qu’il y avait une erreur au moment où Fomin a été expulsé, elle serait intervenue. Je tiens à dire que les joueurs doivent être protégés. Nous avons des joueurs doués techniquement comme Carrascal, Bitello, Ngamaleu, qui sont souvent victimes de fautes. Nous voulons voir du beau football, et parfois les adversaires jouent de manière trop agressive contre ces joueurs et essaient de les faire tomber dès le début du match. J’aimerais que les arbitres les protègent davantage. »