Faris Pémi Moumbagna avait permis à Marseille d’arracher le point du match nul face à Toulouse (2-2). C’était le 21 avril 2024 au Stadium (2-2) dans le cadre de la 30e journée de la Ligue 1. Jusqu’au temps additionnel 90+5′, Jean Louis Gasset et ses poulains étaient menés (2-1). Les violets étaient alors assurés d’empocher les trois précieux points de la journée.
Les supporters phocéens venus en nombre important soutenir les bleu-blanc avaient tous perdus espoir. Mais, le Lion Indomptable, Faris Moumbagna, n’avait pas encore lâché du lest. À la 6′ du temps additionnel, il a laissé son génie s’exprimer. Il a repris, d’un retourné acrobatique venu d’ailleurs, le centre de Pape Gueye dans la surface de réparation. Faris est devenu le héros marseillais du jour (2-2).
L’attaquant a permis à Olympique de Marseille à ne pas s’incliner à l’extérieur. C’est d’ailleurs ce but qui le met en course pour le but du mois d’avril. Il est en concurrence avec 3 autres joueurs à savoir : Przemysław Frankowski, Mikautadze Georges et Cristian Casseres Jr. En effet, ce sont des candidats sérieux. Ils ont également régalé lors du mois d’avril avec de beaux buts. L’attaquant Camerounais veut inscrire son nom sur ce tableau à deux journées de la fin de la saison.