Eloigné des stades la semaine dernière après avoir contracté une blessure à l’entrainement avec Nancy, Benjamin Moukandjo pourrait retrouver l’aire de jeu plus tôt que prévu, selon les informations recueillies par Footafrica365.fr.
« Moukandjo reprend l’entrainement demain mercredi 22 février. On a eu les informations de son club. Si cela est confirmé, ça veut dire qu’il sera apte à jouer dans une semaine avec les Lions Indomptables », explique Tombi à Roko, secrétaire général de la Fédération camerounaise de football à qui Footafrica365.fr a demandé les dispositions qui étaient prises pour remplacer les joueurs incertains (Moukandjo, Mbia et Kana-Biyik) pour le match du 29 février entre la Guinée Bissau, comptant pour le premier tour des éliminatoires de la CAN 2013.
« Il est question maintenant d’attendre l’IRM de Jean-Armel Kana-Biyik pour savoir s’il sera du voyage de la sélection nationale pour la Guinée Bissau. Effectivement, s’il ne peut pas participer, je crois que l’entraineur national va prendra les mesures qui s’imposent pour son remplacement », indique Tombi à Roko. Et justement, le technicien français Denis Lavagne, tient depuis peu en main, une liste additive, portant les noms des joueurs susceptibles de remplacer les joueurs indisponibles. Le regroupement pour l’expédition de Bissau est fixé au 27 février à Paris.
Paul Nana, à Douala