Dans son discours inaugural lors de la réunion qu’il présidait dans son département ministériel, Mouelle Kombi a promis les victoires aux Camerounais.
C’était la substance de son message aux parties prenantes de cette réunion et au public Camerounais. Avec 6 victoires en deux ans sous l’ère Song, Mouelle Kombi a promis aux Camerounais de nouvelles victoires.
Le ministre des Sports dans son discours a fait de l’emphase sur l’optimisme qui doit être le sentiment commun à tous les Camerounais.
Pour lui, en l’état actuel des choses, il n y a pas de place pour le pessimisme. Le Minsep a donc promis que les Lions Indomptables vont « recommencer à gagner ».
C’est en application de cette idéologie, soutenue par le discours du chef de l’Etat le 10 février dernier et s’appuyant sur la Convention de 2015 qu’il a désigné un staff technique le 2 avril dernier.
Ce staff est aujourd’hui, deux mois après, la source de bien des clivages dans le football camerounais. Rejeté par la Fédération camerounaise de football, Marc Brys et ses adjoints ne savent toujours pas s’ils seront sur le banc ce samedi face au Cap-Vert.