Le Président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe, s’est entretenu avec France 24 et a effleuré le sujet concernant Samuel Eto’o. Le milliardaire sud-africain rejette avec force les accusations du président de la Fécafoot qui estime que la CAF le diffamerait à travers une enquête pour matchs truqués.
- La CAF accusée de ternir l’image de Samuel Eto’o
- Jean Bruno Tagne : « le président de la Fecafoot est dans une impasse »
Le président de la CAF pense que la dernière CAN, disputée en Côte d’Ivoire, a été « la plus réussie » de l’histoire. Elle a rapporté 80 millions de dollars, et attiré plus de deux milliards de téléspectateurs.
Patrice Motsepe explique avoir trouvé de « très graves problèmes » à son arrivée à la tête de la CAF, en 2021. Ce fut notamment au niveau de la gouvernance et liés à la façon dont les fonds étaient dépensés. Sa mission était donc de faire en sorte que les comptes et le fonctionnement de l’institution regagnent de la crédibilité auprès des sponsors et du public. Ici aussi, la responsabilité de Samuel Eto’o peut être engagée d’autant plus qu’il était le Conseiller très écouté du Président de la CAF d’alors, le Malgache Ahmad.
Patrice Motsepe rejette frontalement les accusations du président de la fédération camerounaise et ex-star Samuel Eto’o, selon qui la CAF le diffamerait à travers une enquête pour matchs truqués. « Personne, à commencer par moi, n’est au-dessus de la loi « , clame le président, affirmant que l’enquête est menée selon les règles de la CAF et dans le respect de la présomption d’innocence.
Avec France24