Ce fut une journée très chargée pour la sélection nationale, les Lions Indomptables. En matinée, la rencontre avec la presse chilienne et des exercices au gymnase en salle de sport de l’hôtel. En début d’après-midi s’est tenue une réunion avec les responsables de la FIFA. Ici, il était question pour les joueurs de faire connaissance avec le règlement de la compétition. L’inspecteur des arbitres a expliqué toutes les fautes qui seront sanctionnées pendant la compétition.
On a ainsi appris que pour cette Coupe des Confédérations, la FIFA va utiliser la vidéo pour arbitrer certaines actions litigieuses. Il a été fait tous les contrôles sur les aspects liés au marketing. Le coordinateur général du stade de Moscou a par la suite procédé au contrôle des passeports et des badges. Puis il y a eu les prises de vues, photo et vidéo. Cette activité purement administrative a occupé plus de deux heures de temps.
Et c’est à 17h30 (15:30 au Cameroun) que la sélection nationale a quitté l’hôtel Renaissance Monarch pour se rendre à l’annexe du stade de Spartak pour l’unique séance d’entraînement de la journée. Le thermomètre marquait 12 degrés, sous une fine pluie. La sélection nationale a pu tout de même s’entraîner. Pendant 90 minutes, Hugo Broos et ses poulains ont développé la stratégie qui leur permettra de jouer face au Chili dimanche prochain.
Ce vendredi, les Lions Indomptables vont effectuer une promenade en matinée au Kremlin. Il est prévu le soir à 18h (15 heures à Yaoundé) une autre séance d’entraînement.