Cinq jours après le triomphe des Lionnes Indomptables sur les Walya éthiopiennes, lors du dernier tour des éliminatoires des prochains Jeux africains de Brazzaville 2015, le Cameroun retrouve encore l’Ethiopie. Cette fois, le remake aura lieu dans les catégories U17 et U20, à l’occasion du premier tour qualificatif aux championnats du monde de football féminin de la Fifa-Jordan 2016.
Une vaste campagne de prospection en vue ?
La Confédération africaine de football (Caf) vient en effet de publier le calendrier de ces préliminaires pour la zone Afrique. Chez les moins de 17 ans, les bébés lionnes reçoivent leurs adversaires éthiopiennes entre les 8,9 et 10 janvier de l’année prochaine. Le match retour étant prévu pour les 22, 23 et 24 du même mois. Dans la catégorie des moins de 20 ans, les Camerounaises seront-elles-aussi les premières à recevoir. Le match aller devrait se dérouler entre les 10, 11 et 12 juillet 2015, avant de se déplacer en Ethiopie pour le retour prévu entre les 24, 25 et 26 du même mois de juillet 2015.
Au Cameroun, l’on annonce une vaste campagne de prospection en perspective. Et cela pourrait d’ailleurs s’avérer très difficile. Le championnat féminin est encore à l’arrêt, de même que cela fait plus d’un an que les sélections nationales féminines version U17 et U20 n’ont pas eu de regroupement.
Arthur Wandji