Les lionnes indomptables U20 ont livré un match d’adieu ce jour à Yaoundé avant de s’envoler pour la Colombie.
Victorieuses des championnes du Cameroun, Lekie FF sur le lourd score de 4-1, les protégées de Hassan Balla laisse un goût sucrée au public de Yaoundé.
Mais, on est un peu dubitatif sur la prestation que livreront les filles en Colombie dans le cadre de la coupe du monde de leur catégorie.
Notons que la préparation pour une compétition de cette envergure n’a pas été à la hauteur. La Fecafoot, n’a pas réussi à dégoter un adversaire international pour les filles.
Il a s’agit à chaque fois de petites équipes de jeunes garçons et les académies de football du Cameroun. Aucune équipe avec le réel niveau des futures adversaires des Lionnes U20.
Et puis, il y a cette image qui a grandement fait le buzz, le régime alimentaire des filles. On voit les joueuses de Hassan Balla, en présence du président de la fédération, Samuel Eto’o, consommer des bâtons de manioc avec du Ndolè (un met traditionnel Camerounais à base de feuilles) et du yaourt pour tout dessert.
Ce n’est vraiment pas le régime que conseillerait un diététicien ou un nutritionniste à une sélection en pleine préparation d’un tournoi international.
Restons tout de même positifs. Les filles sont des compétitrices et peuvent contre toute attente, nous sortir « la compétition du siècle ».