On savait que la qualification pour le prochain tour ne devait être qu’une formalité. Ce fut effectivement le cas puisque fort de la victoire convaincante lors du match aller en territoire adverse, il fallait un miracle pour que les Lionnes encaissent une défaite de 4-0 pour forcer une suite. Sao Tomé n’a même pas pu se forcer puisque les jeunes Lionnes le leur ont laissé aucun répit. Elles ont inscrit la bagatelle de 6 buts sans aucune réplique, dans un match maîtrisé totalement.
C’est après une multitude de ratés que les Lionnes prennent leur envol. C’est Brenda Tabe qui donne les devants aux Lionnes Cadettes à la 27e minute. Mbiandji Suzie va doubler la mise à la 35e minute avant que Brenda Tabe n’ajoute à la marque quelques secondes avant la mi-temps.
Du retour des vestiaires, le Cameroun n’attendra pas longtemps pour reprendre de plus belle. Elise Ndome inscrit le 4e but à la 47e minute.
Les Lionnes hériteront d’un penalty à la 68e minute et c’est la gardienne Michaely Kyria Bihina qui va le convertir pour le cinquième but.
Larissa Joso Luma va clore le tout à la 76e minute pour faire 6-0.
Au prochain tour, les Lionnes rencontreront l’Ouganda et ce sera bien plus compliqué.