En séjour en Tanzanie avec les Lions séniors, le président de la Fécafoot a obtenu la libération des 9 joueuses et encadreurs de la sélection U17 féminin, encore bloqués à Zanzibar. Le reste de la délégation des U17 camerounaises regagne le pays ce jeudi avec la bande à Rigobert Song.
Fin de calvaire pour les 9 membres (7 joueuses et 2 encadreurs) de la sélection des Lionnes Indomptables U17 bloquées depuis plusieurs jours en Tanzanie. Le président de la Fédération Camerounaise de Football a obtenu des autorités tanzaniennes leur retour au pays bien avant la fin de la quarantaine qui leur a été imposée.
En effet, arrivé à Dar es Salam mardi avec les Lions Indomptables qui affrontent les Hirondelles du Burundi jeudi, Samuel Eto’o s’est rendu à Zanzibar ce mercredi. Aussitôt, il a pris la direction de Ngalawa où deux appartements ont été mis à la disposition de nos bébés Lionnes testées positives au Covid-19. A l’arrivée l’ancien numéro 9 du Cameroun, les responsables de l’hôtel organisent rapidement un conclave.
« La présence du Président de la fédération fait son, chacun essaye de se dédouaner. Le président de la Fédération de Football de Tanzanie est informé, il arrive rapidement sur les lieux. Son tête-à-tête avec Samuel Eto’o est convivial, mais la position du patron du football camerounais est claire : « Je rentre avec mes filles au Cameroun » », relate le service de communication de la Fécafoot.
« Après le match contre le Burundi à Dar es Salaam ce jeudi, le vol spécial fera escale à Zanzibar pour récupérer nos compatriotes et prendre la direction du Cameroun », indique l’instance faîtière camerounaise.