Vingt et une joueuses ont été retenues par l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans du Cameroun. Les bébés Lionnes ont mis le cap sur Lusaka où elles affrontent la Zambie vendredi dans le cadre du match aller du 3e tour des éliminatoires du Mondial U17.
La campagne pour la phase finale de la Coupe du monde de football féminin des moins de 17 ans reprend ce week-end. Les moins de 17 ans du Cameroun sont en déplacement à Lusaka où elles affrontent leurs homologues de la Zambi vendredi, à l’occasion du match aller du troisième tour des éliminatoires de la compétition qui va se dérouler du 11 au 30 octobre prochain en Inde.
Pour espérer prendre une bonne option à l’extérieur, l’entraîneur des bébés Lionnes a retenu 21 joueuses. Stéphane Ndzana et son groupe a hâte d’en découdre. « Les filles sont prêtes pour ce match de vendredi. Nous sommes à l’extérieur et nous savons que ce ne sera pas gagné d’avance. La Zambie est une équipe à prendre très au sérieux. Heureusement, nos filles se portent bien. Le groupe est serein. Les enfants savent que c’est un match important et nous allons tout donner pour faire un bon résultat ».
La liste des 21 joueuses
Gardiennes : Noah Medoula – Vanessa Signe.
Défenseurs : Elwin Wandji – Linsy Yanga – Christelle Zobo – Daniella Happi – Allison Mado – Victoire Ngono – Balbine Ngaffo.
Milieux : Toko Njoya – Nature Kamdem – Alexandra Nke – Océane Nana – Angela Megueyep – Ngui Fokou – Codelia Achang.
Attaquantes : Lamine Mana – Cathérine Ngasseh – Yvette Daha – Nicole Njock – Mireille Kameni.