Les malheurs de l’équipe féminine des moins de 17 ans du Cameroun se sont poursuivis à Zanzibar après la défaite 1-0 face à la sélection tanzanienne. Après avoir souffert avant et pendant leur match retour des éliminatoires du Mondial 2022, Stéphane Ndzana et ses filles ont été pris en « otage » durant deux jours dans un hôtel de la place.
Voici le témoignage du sélectionneur, dans un audio qui lui est attribué :
« Nous avons présenté une liste de 20 joueuses. Sur les 20, on en a recalé 6 par stratégie à l’hôtel parce que, nouvelles sur la liste. Car absentes lors du match aller. Au finish, nous sommes allés au stade avec 14 joueuses, dont 3 gardiennes. Nous étions donc obligés de transformer une gardienne en joueuse de champ. Voilà les conditions dans lesquelles nous nous avons disputé le match retour en Tanzanie.
On a été brutalisés. Pendant le match, il y a eu une bagarre ; leur garçon qu’ils font passer pour une fille a même donné un coup de poing et obtenu un carton rouge. Ce qui a orchestré une bagarre générale. A la fin du match, nous avons été agressés ; des membres de la délégation ont des chevilles tordues… Nous avons été séquestrés pendant deux jours et gardés par des civils qui affirment être des policiers ».
La réaction de Samuel Eto’o et la Fécafoot est vivement attendue.