Selon un sondage effectué par la Fifpro, le syndicat des joueurs, 75 % de footballeurs interrogés sont contre la tenue d’une Coupe du monde tous les deux ans. Et les joueurs semblent bien heureux du format actuel qui espèrent que l’on mettra plus d’emphase sur les compétitions locales.
Un obstacle est prêt à se dresser devant la FIFA et son projet de faire la Coupe du monde de quatre à deux ans. Selon en effet un sondage de la Fifpro, le syndicat international des footballeurs, les joueurs dans leur grande majorité sont contre le projet du président de la FIFA. « Trois footballeurs professionnels sur quatre veulent conserver le format d’une Coupe du monde tous les quatre ans », conclu l’enquête réalisée auprès de 1000 joueurs.
Concrètement, 75% des footballeurs interrogés par la Fifpro ne sont pas favorables à un changement de format. Des stars à l’instar du Français Kylian Mbappe et le Polonais Robert Lewandowski font partie de ces joueurs qui n’épousent pas l’idée de Gianni Infantino. « Les résultats démontrent l’importance des compétitions nationales pour les joueurs. Ces ligues sont le fondement de notre jeu et nous devons faire plus pour les renforcer à la fois pour le bien des joueurs et pour la stabilité globale du football professionnel », a expliqué le secrétaire générale de la Fifpro Jonas Baer Hoffman.