L’équipe des moins de 20 ans du Cameroun affronte la Guinée à Conakry ce samedi pour un match de qualifications en vue du Mondial France 2018. Un match important pour les Lionnes qui quittent Yaoundé ce jeudi.
Elles ont reçu l’onction du ministre des Sports et de l’éducation physique, ainsi que des membres du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). A moins de 24h de leur départ pour Conakry où elles affrontent l’équipée locale dans le cadre du match aller du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football féminin France 2018, les Lionnes de moins de 20 ans ont hâte de montrer ce qu’elles valent. Pendant plusieurs semaines, les filles qu’entraîne Charles Kamdem ont aiguisé crocs et griffes, pour s’assurer d’avoir les qualités et les moyens de faire la différence lors de cette première confrontation.
Tous les voyants sont donc au vert. Les différents matchs amicaux livrés par la sélection ont non seulement servi à engranger de la confiance, mais ont aussi permis d’apprécier le bon état de forme des Camerounaises à l’issue de plusieurs regroupements, dans un contexte où les joueuses ne participent pas pleinement à un championnat dédié aux femmes. Les Lionnes de moins de 20 ans sont armées. Devant comme derrière. L’équipe sera constituée de 18 joueuses parmi lesquelles, des valeurs sures comme Alexandra Takounda.
Arthur Wandji