Les Lionnes indomptables ont finalement été soldées à deux jours du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de football, «Canada 2015». Sur le qui-vive tout le mois de mai durant, le gouvernement camerounais s’est acquitté de son devoir ce jeudi, et les fonds ont été débloqués par le gouvernement camerounais pour satisfaire les désidératas des pouliches d’Enow Ngachu, a appris Camfoot d’une source très proche du dossier.
Un montant de 15 millions de FCFA a été décidé pour chacune des 23 joueuses, et leur sera versé avant le coup d’envoi de la compétition samedi prochain. Elles avaient exigé avant de quitter le Cameroun une enveloppe de 30 millions FCFA chacune, mais elles ne se contenteront que de la moitié.
On imagine bien que ledit montant rencontre l’assentiment de Christine Manie et ses amies, elles qui menaçaient de ne pas quitter leur base-arrière de Surrey où elles étaient en stage d’acclimatation si des solutions n’étaient pas trouvées à leur requête. Or d’après le programme communiqué aujourd’hui par la Team Press Leocadia Bongeben, l’équipe est partie de Surrey ce jeudi à 11H, et devait arriver à Vancouver dans son nouveau repaire ce même jour à 12H30, avant une première séance d’entrainement au Wolfson West à partir de 17H.
Armel Kenné