Alerte ! Durant la Coupe du monde, qui se déroule au Qatar en novembre – décembre, les relations sexuelles hors mariage seront interdites durant la période du tournoi. Les contrevenants seront soumis à une peine de prison allant jusqu’à sept ans selon la presse anglaise.
Le Qatar va accueillir la fête du football mondial en fin d’année. Mais les règles pourraient être très strictes. Le Daily Star rapporte en effet que les relations sexuelles seront officiellement interdites durant la période du tournoi, qui débute le 21 novembre, hormis pour les couples mariés. Les relations sexuelles hors mariage et l’homosexualité étant illégales au Qatar et chacune est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à sept ans de prison. D’après RMC Sport, les responsables de la FIFA ont prévenu qu’il n’y aurait « aucune exception ».
Il y a quelques semaines, l’émir du Qatar expliquait que « tout le monde est le bienvenu » au tournoi. Mais petite précision cependant : « Je veux aussi que tout le monde vienne, comprenne et apprécie également la culture de différentes cultures. Nous vivons tous sur une même planète, mais chacun de nous a des cultures différentes. Nous accueillons tout le monde, mais nous attendons et nous voulons aussi que les gens respectent notre culture ». A bon entendeur…