Un miracle serait en train de s’opérer au sein de la sélection nationale de football du Cameroun. Absent des feuilles de matchs depuis son arrivée au Portugal, Duplexe Tchamba aurait reçu sa présélection pour la préparation de la Coupe du monde Qatar 2022.
Si l’on en croit le document qui circule sur la toile et signé du secrétaire général par intérim de la Fécafoot, le défenseur central de Casa Pia (club de D1 au Portugal), Duplexe Tchamba est présélectionné pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Une fuite, qui fait déjà grand bruit au sein de la presse camerounaise où certains commentateurs sportifs soupçonnent déjà l’encadrement technique de vouloir se lancer dans une pratique peu orthodoxe.
Le ”commerce des places” de retour ?
En effet, depuis son arrivée au Portugal, le nom de Duplexe Tchamba n’a jamais existé dans une feuille de match. Or, la Primeira Liga est rendue à sa dixième journée. Même en Coupe du Portugal, le défenseur camerounais de 24 ans n’a jamais été sélectionné par son entraîneur.
Sa « présélection » avec l’équipe nationale de son pays pour un rendez-vous capital comme le Mondial 2022, remet au goût du jour le fameux phénomène de “commerce des places” au sein de la tanière. Vrai ou faux, la liste officielle et les explications de Rigobert Song restent très attendues.