Cela fait déjà plusieurs mois, mais la pilule n’est toujours pas passée. Éliminés à la dernière seconde du barrage retour de la Coupe du monde 2022, Riyad Mahrez et l’Algérie continuent d’avoir la gueule de bois.
Le but de Karl Toko Ekambi à la dernière seconde à Blida le 29 mars dernier et la qualification du Cameroun pour le Mondial 2022 poussent encore Riyad Mahrez à faire des cauchemars. Plusieurs mois après cette désillusion, le capitaine des Fennecs n’a pas oublié. « Mon pire souvenir, c’est la défaite contre le Cameroun. Je n’arrive toujours pas à m’en remettre », a confié l’attaquant algérien lors d’un entretien avec Le Media Carré.
A l’image du peuple algérien, Riyad Mahrez continue de penser que l’arbitre de la rencontre Bakary Gassama y a été pour quelque chose dans l’élimination de son pays. « Le scénario… Après, l’arbitre a joué un grand rôle dans ce match, mais le scénario est incroyable. Ça n’existe pas. (…) Ça me fait du mal de ne pas être au Mondial avec cette génération. C’est le pire moment de toute ma carrière, je n’arrive pas à m’en remettre », a déclaré le joueur de Manchester City.