Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mondial 2018 : les cinq représentants africains sont connus

Camfoot

Sans grande surprise, l’Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie sont les cinq représentants de l’Afrique à la Coupe du monde de Russie 2018. Les cinq faisaient en effet partie, au coup d’envoi des éliminatoires, des candidats les plus sérieux à la qualification.

Le 12 novembre 2017
commentaires

Derrière l’Egypte et le Nigeria qui avaient empoché leur billet dès la cinquième journée, les trois autres ont attendu leur dernier rendez-vous avec le terrain pour les imiter. Le Sénégal aura été le premier en allant s’imposer dès vendredi soir à Polokwane face à l’Afrique du Sud. Deux buts, signés Diafra Sakho et Thamsanqa Mhkize contre son camp, ont permis à la nouvelle génération des Lions de la Teranga d’espérer imiter leurs anciens qui, en 2002, avaient atteint les quarts de finale du Mondial.

Victoire 2-0, c’est également la performance des autres Lions, ceux de l’Atlas, qui pouvaient se satisfaire d’un nul à Abidjan et qui sont allés l’emporter face à des Eléphants, incapables de sonner la charge alors qu’ils étaient au pied du mur. Nabil Dirar et Mehdi Benatia leur ont fait comprendre que le passé n’est pas toujours le meilleur allié du présent. La Côte d’Ivoire qui n’a remporté que deux de ses six matches aura été une des grandes déceptions de ces éliminatoires.

La Tunisie, troisième représentant du Nord, futur émissaire du Nord en Russie, a fait le service minimum à Radès. Il lui fallait un point. Elle l’a pris aux dépens de la Libye. Service minimum pour les Aigles de Carthage.

Leurs participations à la Coupe du monde
Nigeria (5)  : 1994, 1998, 2002, 2010, 2014
Maroc (4) : 1970, 1986, 1994, 1998
Tunisie (4) : 1978, 1998, 2002, 2006
Egypte (2) : 1934, 1990
Sénégal (1) : 2002

Avec cafonline.com


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 novembre à 16:37, par Johnny En réponse à : Mondial 2018 : les cinq représentants africains sont connus

    Ce qui saute à l’oeil nu :

    1 - l’Afrique Centrale ne pèse plus lourd avec le déclin du Cameroun,
    2 - l’Afrique du Nord reprend le pouvoir avec 3 représentants sur 5,
    3 - l’Afrique de l’Ouest s’en tire avec 2 représentants sur 5.

    Nous avons comme ambassadeurs du Continent Africain deux pôles qui se distinguent par la Puissance de leurs Clubs d’une part (Afrique du Nord) et la Qualité de leur Football Jeune d’autre part (Afrique de l’Ouest).

    Nous face à cela nos solutions miracles sont plutôt de :

    - chasser le sélectionneur et certains joueurs (quoique je ne suis pas particulièrement contre...)
    - aller négocier avec nos anciennes stars
    - envoyer des émissaires en mission rencontrer les binationaux

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre à 00:40, par kelkemots En réponse à : Mondial 2018 : les cinq représentants africains sont connus

    @ Footfootfoot

    Tu as écrit ta part, je donne ma part... Loool Nessa juin 2018 n’est plus loin ?

    Sénégal : bonne équipe. Deux ou trois joueurs au-dessus de la moyenne, mais toujours la crainte
    que l’équipe coince sur un match, comme en quart de finale CAN 2017. Le deuxième tour dépendra bcp du tirage au sort.

    Nigeria : bonne équipe mais pas la meilleure génération des Super Eagles. Très dépendante de Victor Moses en attaque. S’il se blesse, les Eagles vont avoir du mal à être dangereux offensivement.

    Egypte : très bonne équipe, mais qui a toujours raté ses Coupes du monde. Une étoile M. Salah (selon Oyongo - le plus difficile qu’il ait eu à barrer en CAN) et beaucoup de joueurs habitués à jouer ensemble. Un gardien El Hadary qui fait peut-être la compétition de trop. Au 2e tour, si pas de problèmes de préparation.

    Maroc : « joueurs médiocres » ? je rêve :-) C’est la meilleure équipe du Maroc qu’on a vue depuis longtemps. Renard est un fin psychologue, mais aucun entraîneur au monde ne peut faire un pur-sang d’un vulgaire canasson. Peuvent voir même les quarts selon le tirage au sort.

    Tunisie : Ils sortent d’un groupe avec la RDC, la Guinée, la Libye, sans avoir survolé le groupe. Ils ont tout de même fouetté la Guinée 1-4 à Conakry. Même Guinée qui a battu les Lions en amical. Incertain. J’y crois pas trop, mais je ne les ais pas vraiment suivis.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre à 21:51, par Footfootfoot En réponse à : Mondial 2018 : les cinq représentants africains sont connus

    Senegal : la meilleur equipe Africaine en ce moment, il joue tres bien ensemble. Si li ya une de ces 5 equipes qui passera au 2e tour voir meme aller plus loin c’est le Senegal.

    Nigeria : ils ont quelques individus qui peuvent toujours faire la difference, mais en ten qu’equipe ils auront des dificultes. Malgre ces dificultes le Nigeria est capable de passer au 2e tour.

    Egypte : un peu comme le nigeria, l’Egypte a quelques individus qui sont capable de faire des surprises. Il peut par surprise se retrouver au 2e tour.

    Maroc : un tres tres bon coatch capable de bien mixer et bien utiliser tous les joueurs mediocres qu’il detient pour faire un miracle. Sinon le Maroc sort au premier tour.

    Tunisi : sans un coatch impresionant comme le Maroc, manque d’individus capable de faire la difference comme le Nigeria et l’Egypte et leur jeu en general n’est pas du tout a la hauteur comme celui du Senegal. C’est la plus faible equipe du group et donc une sortie garanti au 1er tour.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre à 16:22, par Kemet En réponse à : Mondial 2018 : les cinq représentants africains sont connus

    Je crois que le Sénégal ira loin a ce mondial. Cette équipe compte très peu de vedettes, mais joue avec beaucoup de passion et de détermination.
    Le Nigeria ira au deuxième tour mais manquera d’inspiration pour aller plus loin.
    L’Égypte, le Maroc et la Tunisie feront de leur mieux pour sortir de la phase des poules. Peut-être que l’un de ces pays ira aussi au deuxième tour.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre à 13:28, par Andre En réponse à : Mondial 2018 : les cinq représentants africains sont connus

    Retenez se que je vous vous dit nigeriz. Quart de final Sénégal 8 em de final

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches