Pour leur toute première participation à une phase finale de la Coupe du monde féminine de football, les Lionnes indomptables effectueront leur mise au vert au Canada, avant le coup d’envoi de la compétition le 6 juin prochain.
«Je dois dire qu’aujourd’hui (jeudi 16 avril 2015) même ou demain, part une délégation en avance au Canada, parce que tout se passera au Canada, la préparation se passera au Canada, et la compétition se passera au Canada», a déclaré Joseph Owona le président du Comité de normalisation jeudi au cours d’un point de presse à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Ladite mission sera composée de Pierre Claver Oyono, le coordonateur des sélections nationales du Cameroun et de Paul Mebizo’o, le chef de la division des compétitions de la Fécafoot. Ceux-ci, censés partir du Cameroun en cette fin de semaine, s’attèleront à baliser le terrain avant l’arrivée des Lionnes à Seattle pour une meilleure acclimatation dans le pays hôte. La date de départ de la sélection reste cependant inconnue.
La Fécafoot devrait, dans les jours à venir, donner d’amples détails sur ce programme de préparation au Canada, déjà ébauché en février dernier par le sélectionneur des Lionnes indomptables, en synergie avec la fédération. «Il était même prévu un match à Rome avec l’Australie pour jouer avec un autre football différent. Mais, nous n’avons pas eu les moyens pour y aller», avons-nous appris de Joseph Owona à ce point de presse. Enow Ngachu et ses pouliches bénéficieront donc de ce privilège souvent accordé exclusivement aux Lions indomptables à l’aube des compétitions internationales.
Armel Kenné