La tanière des Lions Indomptables s’est transformée en une véritable jungle ce dimanche 08 juin matin. Plusieurs joueurs qui visiblement s’agacent après leur boycott, tournent en rond dans l’hôtel. Aboubakar Vincent, Pierre Achille Webo, Fabrice Olinga, Samy Ndjock, et Joel Matip ont souvent fait des navettes entre leur chambre, le hall de l’hôtel et le restaurant. L’État a mis en place un impressionnant dispositif des forces de défense. Posté à l’entrée de l’hôtel, il filtre toutes les entrées.
Les fans aussi se sont massivement déplacés. Certains, volubiles, crient à qui veut entendre leur soutien indéfectible à leurs héros. Et vers 11 heures, lorsque Samuel Eto’o qui n’a pas passé la nuit à l’hôtel arrive à bord de sa rutilante Lamborghini de couleur bleu et blanc, une clameur effervescente s’est lévée pour saluer l’arrivée du capi. Le bolide a aussitôt fait l’objet des discussions, et un compagnon idéal pour se faire prendre en photo.
La famille et les amis des joueurs sont également présents. Samuel Eto’o qui est sorti faire un tour en ville a regagné l’hôtel aux environs de 14 heures. Et clairement les fans l’ont intercepté pour immortaliser le moment non sans avoir, controlant tout, une escorte policière autour de lui.
Le Pr Owona avait l’air de n’avoir pas beaucoup dormi. Il n’avait pas beaucoup de respect pour les dirigeants de la fédération camerounaise de football à l’époque où il présidait aux destinées du ministère de la jeunesse et des sports. La perception semble inversée alors qu’il dirige le Comité de Normalisation. La fermeté se perdrait-elle au fil des ans ?
C’est quoi l’hymne nationale déjà ?
Ô Cameroun berceau de nos ancêtres,
Va debout et jaloux de ta liberté.
Comme un soleil ton drapeau fier doit être
Un symbole ardent de foi et d’unité.
Que tous tes enfants du nord au sud,
de l’est à l’ouest soient tout amour,
Te servir que ce soit leur seul but,
Pour remplir leur devoir toujours.
La presse internationale fait des choux gras de la mini grève des joueurs camerounais.
La sélection du Cameroun, c au delà de la honte !! Et Eto'o est leader de ça… C hallucinant…
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) June 8, 2014
World Cup 2014: Cameroon squad refuse to fly to Brazil in pay dispute http://t.co/VmvwkTBDtA @Guardian_sport
— The Guardian (@guardian) June 8, 2014
Camerún se niega a viajar a Brasil por desacuerdo en las primas http://t.co/zjKdPMRB0G
— Diario SPORT (@sport) June 8, 2014
Le Cameroun refuse de partir au Brésil ! http://t.co/Nk26melAAF
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 8, 2014
Par James Kapnang