Plus que deux mois, et le coup d’envoi de l’édition 2014 de la Coupe du monde de football, prévue au Brésil du 12 juin au 13 juillet de cette année sera (enfin) donné. Et dans le cadre de la préparation de cette grande messe du football planétaire, l’ambassadeur du Brésil au Cameroun, Son Excellence Nei Futuro Betencourt sera face à la presse camerounaise ce jeudi, 10 avril à la Fondation Muna de Yaoundé, à l’occasion d’une « conférence de presse », tel qu’indique le communiqué de presse dont Camfoot a obtenu copie.
Selon des informations recueillies auprès de la cellule de communication de l’Ambassade du Brésil au Cameroun, les grandes lignes de cette conférence de presse demeurent secrètes. Mais tout porte cependant à croire, que Son Excellence Nei Futuro Betencourt devrait s’exprimer sur le point de la préparation au niveau du pays organisateur, des modalités prises par la représentation brésilienne au Cameroun pour la participation massive de ses ressortissants à cette compétition et certainement des initiatives que pourraient prendre l’Ambassade pour faire vivre la Coupe du monde aux Brésiliens du Cameroun qui ne pourront pas avoir les moyens de se déplacer, comme s’ils y étaient vraiment. Ce ne sont que des hypothèses. Jeudi, nous en saurons plus.
Rappelons que le Cameroun et le Brésil vont s’affronter dans cette compétition, dans le cadre du dernier match de la phase de groupe, dans la Poule A.