BERLIN (AFP) – L’entraîneur allemand de la sélection de football du Cameroun, Winfried Schaefer, est sceptique en ce qui concerne l’organisation de la Coupe du monde 2010 en Afrique, dans une interview au journal dominical Welt am Sonntag
« En Afrique du Sud, il y a le problème de la sécurité. D’autre part, tous les candidats manquent de l’infrastructure nécessaire pour organiser un tel tournoi. A commencer par les stades et en allant jusqu’aux routes », a déclaré Schaefer.
« En comparaison, les problèmes d’Athènes avant les jeux Olympiques 2004 sont des broutilles », a déclaré le sélectionneur de l’équipe du Cameroun. L’Afrique du Sud, la Tunisie, la Libye, le Maroc, l’Egypte et le Nigeria sont candidats à l’organisation de la Coupe du monde 2010 de football, promise à l’Afrique par la FIFA.
« L’Afrique ne devrait pas se voir offrir une Coupe du monde avec réticence. Mais, il devrait être soigneusement étudié qui l’organisera effectivement, pour qu’il n’y ait pas ensuite de regrets », dit Schaefer.
Schaefer révèle qu’il devrait prolonger son contrat comme entraîneur du Cameroun avant la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Tunisie du 24 janvier au 14 février.
« Il y a eu des suggestions en provenance de la Bundesliga. Mais je me sens très bien au Cameroun, le job apporte beaucoup de joie. Avant la Coupe d’Afrique, je compte prolonger mon contrat jusqu’en 2006 », indique-t-il.
En Tunisie, le Cameroun défendra son titre de champion d’Afrique